Pour ceux qui se seraient affolés, à juste titre, car je me demandais vraiment si je n'allais pas rentrer en France, voici mon dernier bulletin de santé :
- Le coeur va très bien, ECG normal
- Analyses de sang presqu'impeccables, un taux de "mauvaises" graisses dans le sang un peu haut, un comble quand j'ai pu constater que j'avais perdu 10 kg depuis que je suis arrivée au Burkina. Etant donnné que je ne consomme ni fritures, ni viandes rouges, je vais devoir traquer la graisse dans les diverses sauces et riz gras que je peux consommer. C'est vrai qu'ici, ils font une consommation incroyable d'huile et de sucre (sucre blanc dans le thé, le café, le déguet qui est une sorte de bouillie de mil...).
L'état de "légume" dans lequel j'ai pu me trouver est du au fait que mon traitement hypotenseur n'était plus adapté ici. Ma tension est presque normale sans traitement (je mange moins, j'ai maigri, il fait chaud...) bref en continuant mon traitement, ma tension a du chuter à 6 ou 7. J'étais vraiment exténuée et je croyais que c'était du à la chaleur.
Depuis que j'ai arrêté les médoc, je vais très bien, je retrouve la forme, je marche même en plein soleil à Ouagadougou (où il faut plus chaud et plus sec qu'à Bobo).
Toutes les autres recherches sont négatives : hépatite, parasitose sévère...
J'ai appris qu'il était arrivé la même mésaventure à Jean-Luc de l'association "Les Enfants de Djibasso" il y trois ans à la même période de grandes chaleurs.
Je vous salue tous très bien, je continue l'aventure....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire